Les acteurs

Une équipe de 30 personnes, comédiens, figurants et techniciens, fait vivre ce spectacle au cœur de l’écrin de verdure et de la croisée de chemins qui constituent l’espace scénique. Un espace que tous se sont approprié et auquel ils ont donné la vraie dimension du spectacle.

Les acteurs
Tous les acteurs qui constituent la distribution de ce spectacle sont des professionnels confirmés, que l’on peut retrouver sur la scène, mais aussi sur les écrans du cinéma ou de la télévision.
La grande majorité a débuté à Saint-Jean du Gard, et seul trois d’entre eux ont dû être remplacés depuis 2008.
Ils ont tous pénétré les rôles créés par Lionnel Astier et mis en scène par Gilbert Rouvière (ce dernier n’ayant pas hésité à jouer le personnage du médecin).
Ils ont tous totalement adhéré aux volontés exprimées de l’auteur et du metteur en scène.
Leur biographie et la description de leur personnage se trouvent ci-contre.

Les figurants
7 figurants accompagnent les acteurs. Il s’agit de : Valérie Gasse, Gaspard Gauthier, Emmanuelle Genevois, Clément Hubert, Manon Amor, Henry Mouysset, Carole Mir.

Les techniciens
Une des caractéristiques de ce spectacle est qu’il fait appel à une structure technique très légère, qui doit s’effacer pour garder au site sa dimension naturelle. Cette structure accompagne le spectacle et souligne le jeu des acteurs en se faisant oublier.
Seuls des techniciens de premier plan sont capables de maîtriser ces conditions.

Il s’agit de : Valérie Gasse (assistante du metteur en scène) – Karin Elmore (costumes), assistée par Emmanuelle Genevois – Christine Chomiki (perruques) – Adrien Cordier (bande son) – Guillaume Allory (lumière) – Frédéric André (régie générale, régie plateau, accessoires) – Gaspard Gautier (régie lumière) – Clément Hubert (régie son), assisté par Manon Amor – Carole Mir (production).